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Avec le Luxxum, Case IH tourne la page F Avec le Luxxum, Case IH tourne la page Farmall U Pro

Le constructeur lance 3 modèles 100, 110 et 120, de respectivement 99, 107 et 117 ch.

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L’obligation du passage à la norme antipollution Tier 4F oblige les constructeurs à revoir leurs tracteurs. Case IH en profite pour caser son Hi-eSCR et pour améliorer certains équipements.

Moteur FPT avec Hi-eSCR

C’est la solution « maison » Hi-eSCR choisie par Case IH pour répondre à la norme Tier 4F. Un réservoir de solution AdBlue est donc prévu. Sa contenance est de 14 l. Le réservoir principal emporte, lui, jusqu’à 150 l de carburant. Au final, il n’y a donc pas de recirculation des gaz d’échappement (EGR). Quant au moteur, c’est un 4 cylindres de 3,4 l de cylindrée, fabriqué à Turin, qui anime le Luxxum. Trois modèles de 99, 107 et 107 ch sont prévus.

Boîte semi-powershift

Case IH intègre au Luxxum une transmission robotisée ZF. Cette boîte semi-powershift offre 32 rapports en marche avant et autant en marche arrière. L’inversion du sens de marche est réalisée sous charge et réglable selon 3 niveaux d’agressivité, depuis un bouton situé sur l’accoudoir. Un mode « champs » et un mode « transport » automatiques peuvent être activés. Enfin, le joystick Multicontroller intégrant les commandes de transmission se retrouve à côté de celui commandant le chargeur, tous deux solidaires de l’accoudoir. Celui-ci peut basculer pour se relever et se retrouver alors en position verticale. Pour ce qui est de la prise de force, 4 régimes sont proposés de série. Côté hydraulique d’outil, trois distributeurs figurent à l’arrière. Une prise Power Beyond est disponible sur demande. La pompe à débit variable délivre jusqu’à 100 l/min.

Pont avant suspendu

Autre évolution, le constructeur du groupe CNH dote le Luxxum d’une nouvelle suspension sur le pont avant. Elle peut être désengagée pour des vitesses inférieures à 12 km/h. En revanche, elle est automatiquement enclenchée pour des vitesses supérieures à cette dernière. Ce nouveau pont suspendu est une option.

Visibilité en cabine

La cabine à 6 montants offre un pare-brise avant monobloc, complété d’un toit vitré. Les commandes sont regroupées et codées par couleur. Celles évoquant la transmission figurent, par exemple, en orange. Enfin, concernant la connectivité, le tracteur est Isobus de classe 2.

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